6
Neu hier? Jetzt anmelden! |
 
Sport50
Du bist noch kein Fan von Flam WingTjun...
Wing Tjun
La FLAM est la seule fédération des arts martiaux officielle et reconnue par le Gouvernement Luxembourgeois, le Ministère des Sports et le Comité National Olympique.
Les moniteurs et arbitres sont formés par l’ENEPS, Ecole Nationa...on Physique et des Sports.
La FLAM a été fondée en 1952. Le premier club de Wing Tsun a rejoint la FLAM en 2012.

Fédération Luxembourgeoise des Arts Martiaux / FLAM:
3, route d’Arlon Maison des Sports
L-8009 Strassen
Grand-Duché de Luxembourg
Bureau: Lundi - Vendredi 9h30 - 16h00
Tél +352 49 66 11
Fax +352 49 66 10
Email: sekretariat@flam.lu

Trouvez un club près de chez vous. Cliquez sur le nom du club afin d'ouvrir toutes les coordonnées du club concerné: nos clubs
Veuillez contacter le club concerné pour tous renseignements ou en cas des questions, s'il vous plaît.

Wing Tjun

Il y a trois siècles environ, qu'en Chine, l'art martial appelé Wing Tjun a été développé. Ce style de Kung-fu puriste hautement spécialisé en self-défense est le résultat de la somme entière de mouvements raisonnables, sans acrobaties particulières. Contrairement à d'autres arts martiaux ou sports de combat, le Wing Tjun permet à une personne physiquement plus faible à se défendre contre des adversaires physiquement plus forts et s'adapte donc parfaitement à tout type de personne.
L’apprentissage est constitué d'exercices de condition physique, d'une gymnastique spécifique, de l'enseignement de formes traditionnelles, de philosophies et principes universels et d’exercices de combat avec partenaire, comme par exemple, la défense contre les coups de poings, les coups de pieds, l’aggrippage, le combat au sol et bien d’autres encore.
Le voie devient le but : sur le chemin de la self-défense vous améliorez votre forme physique et restez plus détendus !
Le WingTjun peut s’apprendre à tous les âges.

Ausbilder Team

Kung Fu Kids





Kids Fit / Kids Fun

Le Kung Fu est une activité qui aide non seulement au développement physique mais aussi psychologique des enfants.



Parmi les avantages de cette activité, se trouvent l’amélioration de capacités d’autocontrôle, la sécurité, de vaincre la timidité, de gérer et canaliser l’énergie des plus agités tout en leur inculquant respect et discipline.



Le Kung Fu est non seulement une activité physique mais aussi une philosophie de vie à apprendre dès le plus jeune âge!


Kung4u Self-Defense




Le Kung4u  est un système de self-défense simple et

efficace qui repose sur des concepts de la physique, bioméchanique,

communication et stratégie. Ce système puriste ne requiert aucune

connaissance préalable et peut être appris par tous



Ce système de self-défense hautement spécialisé, vous aidera à vous défendre efficacement dans toutes les situations



Il vous permettra de vous améliorer dans les domaines de la santé,

proprioception, de la prise de conscience de votre potentiel, l’IMAA

Kung4U / Wing Tjun vous rendra aussi plus confiant, plus positif,

augmentera votre énergie, il vous rendra plus fort que vous ne l’étiez

déjà.
Motivés ? Alors, rejoignez-nous !



Marc Weber « Avec un bon entrainement et de la motivation, tu peux

tout réussir ! » La pratique et l’étude du sport et des arts-martiaux en

particulier, nous permet de mieux nous comprendre, et de laisser ainsi

s’exprimer librement notre véritable personnalité, de découvrir ainsi

tous nos potentiels qu’ils soient physiques ou psychiques.


L’étude de notre art martial me permet de rester vif de corps mais

surtout vif d’esprit. J’aime enseigner librement avec discipline certes,

mais dans un cadre convivial empreint d’amitié.
 Envie de plus ? Alors,

rejoignez-nous !


Kung4u

Jeet kune do (截拳道)

Emblème du jeet kune do. Le taijitu symbolise le concept du yin et yang, et les flêches leurs interactions continuelles. Les caractères signifient : « N'utiliser aucune méthode comme méthode » et « N'avoir aucune limitation comme limitation ». [tr] Autres noms JKD, jeet kune do, jeet kuen dao, jun fan jeet kune do [/tr] [tr] Pays d’origine Hong Kong [/tr] [tr] Fondateur Bruce Lee [/tr] [tr] Dérive de Wing chun, arts martiaux chinois, boxe anglaise, escrime [/tr] [td]Pratiquants célèbres[/td] Dan Inosanto, James Coburn, Karim abdul Jabbar, Steve Mac Queen

Principes et philosophie

Le jeet kune do (chinois: 截拳道 ; cantonais: jihtkyùhndouh ; pinyin: jiéquándaò, « voie du poing qui intercepte ») est un art martial, principalement à mains nues, créé par Bruce Lee aux alentours de 1967.
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un style de combat, Bruce lee ne croyait plus à cette époque aux dogmes et styles de combats pré établis et figés par leurs fondateurs des années auparavant, mais croyait plutôt à un concept englobant des stratégies de combat . Après avoir étudié de très nombreux arts martiaux (et en retirer ce qui marchait pour lui) et autres sports (escrime , boxe anglaise), Bruce Lee voulait faire évoluer sa propre pratique martiale issu du Wing Chun du Sud de la Chine pour plus d'efficacité . Le Jeet Kune Do, littéralement " La voie du poing qui intercepte" appelé aussi" JKD" est simple , direct et efficace disait son fondateur , le principe est d'intercepter les mouvements de l'adversaire avant qu'il ne vous touche , arriver premier en partant second , il n'y a pas de blocage ou de réponses en deux ou trois temps (le blocage et la frappe sont très souvent simultanées et se font en un seul mouvement), mais bien un seul mouvement/réponse exécuté dans le même temps soit une réponse la plus simple possible causant le plus de dommages à votre ou vos adversaires grâce à un minimum de mouvements; l'adage du JKD: "On absorbe ce qui nous est utile, on rejette ce qui ne l'est pas et on ajoute ce qui nous appartient". Ce qui ne signifie pas : Faites ce que vous voulez, mélangez tous les arts martiaux et faites en un "best of" à votre goût, cela ne signifie pas non plus faites exactement ce que faisait Lee en redéfinissant le JKD comme un style à part entière, tout ce que Bruce Lee ne souhaitait pas : une armée de clones... Bruce lee voulait qu'on s'inspire de ses principes mais n'avait pas la volonté de créer un art martial de masse, il avait par ailleurs demandé à ses élèves instructeurs de fermer leurs écoles afin de conserver un petit groupe d'élèves choisis sur le volet pour travailler en petit groupe afin de garder la qualité et l'esprit de ce qu'il considérait comme son art martial... Ces groupes étaient répartis sur la Côte Ouest des USA.